La musique a toujours été une partie intégrante de notre quotidien. Son accessibilité est facilitée aujourd’hui par l'apparition des plateformes comme YouTube. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est impossible de télécharger directement de musique sur YouTube. Que ça fait mal, n'est-ce pas ? Plus de souci à se faire, dites-vous, j’ai la solution.
Télécharger de musique sur YouTube, est-ce légal ?
Vous n’êtes pas sans savoir que les musiques, nombreuses qu’ils soient sur YouTube, représentent l’œuvre d’une tierce personne. Ces personnes, reconnues sous le nom d’artiste, détiennent un droit d’auteur sur leur œuvre. Ainsi sur YouTube, le téléchargement de l’œuvre d’un artiste à usage personnel reste bien légal. En revanche, cet acte devient illégal si le téléchargement est réalisé dans un dessein commercial. Maintenant, que nous avons une idée sur la légalité de nos actes sur YouTube, passons maintenant au vif du sujet.
Tuto pour télécharger gratuitement de musique sur YouTube
Comme souligné plus haut, télécharger de musique directement sur YouTube reste toujours impossible. Heureusement, l’avènement de MP3skull change radicalement l’état des choses. Facile d’utilisation, ce site fonctionne comme suit :
À l’entrée de jeu, lancez la vidéo dont vous désirez le format MP3 sur YouTube. La vidéo en cour de lecture, allez sur la barre de recherche puis copiez l’URL de la page par clic droit sur votre souris. Dans un second temps, ouvrez un autre onglet et visitez le fameux site MP3skull. Coller l’URL copié dans le champ prévu sur MP3skull et cliquez sur convertir, mais sur le site vous lirez « Convert ». Ensuite, cliquez sur télécharger qui est « download » en anglais sur le site. Enfin, profitez de votre nouveau fichier Mp3 en ouvrant la catégorie téléchargement de votre espace de stockage sur pc.
Nous voici à la fin du tuto, nous espérons que vous avez bien téléchargé votre vidéo YouTube en MP3 gratuitement ! Plus besoin d’aller sur YouTube avant d'écouter vos musiques. Bien sûr, vous allez les transférer après sur votre Android ou iPhone pour une utilisation plus aisée en toute l’égalité.